Prévisions de croissance rabotées pour la Suisse
Les 17 économistes sondés par le KOF s'attendent à voir le produit intérieur brut (PIB) progresser de seulement 1,0% cette année, contre +1,3% dans leurs estimations de juin, a indiqué l'Institut de recherches conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich mardi dans un communiqué.

Les économistes interrogés par le KOF ont révisé à la baisse leurs prévisions de croissance pour cette année et les suivantes. L'institut zurichois aligne ainsi ses attentes sur celles des autres prévisionnistes qui sont également plus pessimistes pour la conjoncture helvétique.
Légère croissance
Les 17 économistes sondés par le KOF s'attendent à voir le produit intérieur brut (PIB) progresser de seulement 1,0% cette année, contre +1,3% dans leurs estimations de juin, a indiqué l'Institut de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich mardi dans un communiqué. En 2018, la Suisse avait enregistré une croissance de 2,5%.
L'inflation devrait rester modérée à 0,5%, contre 0,7% précédemment attendus, tandis que le taux de chômage est anticipé à 2,4% (2,5% dans les estimations de juin). - - Pour 2020, les économistes tablent sur un PIB en hausse de 1,3% (+1,5% en juin) et sur une progression de 1,4% (+1,6%) sur un horizon de cinq ans.
>> À lire aussi: La BNS garde ses taux négatifs mais fait un pas vers les banques
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.