Bilan

Prévisions de croissance rabotées pour la Suisse

Les 17 économistes sondés par le KOF s'attendent à voir le produit intérieur brut (PIB) progresser de seulement 1,0% cette année, contre +1,3% dans leurs estimations de juin, a indiqué l'Institut de recherches conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich mardi dans un communiqué.

Pour 2020, les économistes tablent sur un PIB en hausse de 1,3% (+1,5% en juin) et sur une progression de 1,4% (+1,6%) sur un horizon de cinq ans.

Crédits: Keystone

Les économistes interrogés par le KOF ont révisé à la baisse leurs prévisions de croissance pour cette année et les suivantes. L'institut zurichois aligne ainsi ses attentes sur celles des autres prévisionnistes qui sont également plus pessimistes pour la conjoncture helvétique.

Légère croissance

Les 17 économistes sondés par le KOF s'attendent à voir le produit intérieur brut (PIB) progresser de seulement 1,0% cette année, contre +1,3% dans leurs estimations de juin, a indiqué l'Institut de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich mardi dans un communiqué. En 2018, la Suisse avait enregistré une croissance de 2,5%.

L'inflation devrait rester modérée à 0,5%, contre 0,7% précédemment attendus, tandis que le taux de chômage est anticipé à 2,4% (2,5% dans les estimations de juin).

Pour 2020, les économistes tablent sur un PIB en hausse de 1,3% (+1,5% en juin) et sur une progression de 1,4% (+1,6%) sur un horizon de cinq ans.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."