Bilan

Portugal: le chômage à 6,2% en août, au plus bas depuis 2005

Le taux de chômage au Portugal a continué de reculer en août pour s'établir à 6,2%, contre 6,4% le mois précédent, selon des données provisoires publiées vendredi par l'Institut national des statistiques (Ine).

En août, le nombre total de chômeurs s'élevait à 318.800 personnes, ce qui représente une baisse de 4,2% par rapport à juillet, et un recul de 11,6% en glissement annuel.

Crédits: DR

Si cette estimation publiée à neuf jours des élections législatives se confirme, il s'agira du taux le plus bas depuis 17 ans. En 2005, le taux de chômage s'était établi à 5%.

L'office des statistiques a également revu à la baisse sa première estimation pour le mois de juillet, à 6,4% contre 6,5% précédemment.


Le taux de chômage a baissé dans toutes les catégories et particulièrement chez les jeunes de 15 à 24 ans, pour s'établir à 17,6% contre 19,3% le mois précédent.

Pour l'ensemble de l'année 2019, le gouvernement socialiste table sur un chômage à 6,6%, selon les projections inscrites en avril dans son programme de stabilité et croissance.

>> À lire aussi: 30 ans d’economie!

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Economie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."