Portugal: le chômage à 6,2% en août, au plus bas depuis 2005
Le taux de chômage au Portugal a continué de reculer en août pour s'établir à 6,2%, contre 6,4% le mois précédent, selon des données provisoires publiées vendredi par l'Institut national des statistiques (Ine). -

Si cette estimation publiée à neuf jours des élections législatives se confirme, il s'agira du taux le plus bas depuis 17 ans. En 2005, le taux de chômage s'était établi à 5%.
L'office des statistiques a également revu à la baisse sa première estimation pour le mois de juillet, à 6,4% contre 6,5% précédemment.
>> À lire aussi: La production mondiale de vin en net rebond en 2018
Le taux de chômage a baissé dans toutes les catégories et particulièrement chez les jeunes de 15 à 24 ans, pour s'établir à 17,6% contre 19,3% le mois précédent.
Pour l'ensemble de l'année 2019, le gouvernement socialiste table sur un chômage à 6,6%, selon les projections inscrites en avril dans son programme de stabilité et croissance.
>> À lire aussi: 30 ans d’economie!
AWP/AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.