Bilan

Plus d'un million de clients utilisent l'e-facture

La facture électronique fait toujours plus d'adeptes en Suisse.
Crédits: DR
Plus d'un million de clients e-banking des banques suisses et de PostFinance effectuaient leurs paiements sur Internet à fin novembre. Chaque mois, plus de 15'000 nouveaux inscrits sont enregistrés, soit une hausse de plus de 20% en comparaison annuelle.

A fin novembre, plus de 500 émetteurs de factures proposaient à leurs clients de s'acquitter de leurs dettes sur Internet. Et sur cette seule année, plus d'une centaine sont venus compléter les rangs, relève mercredi SIX Payment Services, division de la Bourse suisse spécialisée dans le trafic des paiements sans numéraire.

Les administrations publiques, ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME), effectuent leurs paiements de plus en plus via le Web. Les avantages: sécurité, gratuité et préservation de l'environnement, souligne en substance SIX Payment Services.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."