Bilan

Pierre Maudet reste en place

Le PLR genevois ne démissionne pas. Convoqué au siège de son parti mercredi, Pierre Maudet s'est entretenu avec le comité directeur. Un comité qui a demandé la démission du Genevois après la réunion.

En sortant de sa réunion avec le comité directeur du PLR Suisse, Pierre Maudet a indiqué ne pas prévoir de démissionner.

Crédits: Keystone

Pierre Maudet n’obtempère pas malgré la prise de position du PLR. Le comité directeur du parti libéral-radical a demandé au Genevois de se retirer. Cette demande de démission a été décidée à l'unanimité par le comité après sa réunion avec le Conseiller d'Etat mercredi après-midi. Cependant, Pierre Maudet n'a pas encore démissionné, et affirme «prendre acte de la position» du PLR national.

Deux positions opposées

Pierre Maudet a finalement répondu à la convocation de son parti mercredi après-midi. Si le Conseiller d'Etat genevois avait laissé planer le doute mardi quant à sa venue à Berne, au siège du PLR Suisse, il a finalement trouvé le temps d'y aller. Pierre Maudet s'est entretenu avec son comité directeur. Il a déclaré à la presse que les discussions avaient surtout porté sur la crise que traverse actuellement son parti. Le PLR a de son côté affirmé que le Genevois n'avait pas apporté d'élément nouveau, qui aurait pu restaurer la confiance nécessaire. Philippe Bauer, qui s'est exprimé devant les médias à Berne, affirme: «Les réflexions ont été des réflexions de confiance politique et pas juridique». Le parti est conscience qu'une procédure pénale est toujours en cours. 

Juste après l'entretien, Pierre Maudet avait nié toute intention de démissionner. Le Genevois laisse entendre dans son tweet que l'histoire n'est pas terminée. S'il ne démissionne pas, le PLR devra attendre jusqu'au 11 janvier, date de la conférence des présidents, pour agir.

Garciarebecca1
Rebecca Garcia

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Rebecca Garcia a tout juste connu la connexion internet coupée à chaque téléphone. Elle a grandi avec la digitalisation, l’innovation et Claire Chazal. Elle fait ses premiers pas en journalisme sportif, avant de bifurquer par hasard vers la radio. Elle commence et termine ensuite son Master en journalisme et communication dans son canton de Neuchâtel, qu’elle représente (plus ou moins) fièrement à l’aide de son accent. Grâce à ses études, elle découvre durant 2 mois le quotidien d’une télévision locale, à travers un stage à Canal 9.

A Bilan depuis 2018, en tant que rédactrice web et vidéo, elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies, aux sujets de société, au business du sport et aux jeux vidéo.

Du même auteur:

A chaque série Netflix son arôme de cannabis
Twitch: comment devenir riche et célèbre grâce aux jeux vidéo

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."