Pierre Maudet reste en place
Le PLR genevois ne démissionne pas. Convoqué au siège de son parti mercredi, Pierre Maudet s'est entretenu avec le comité directeur. Un comité qui a demandé la démission du Genevois après la réunion.

Pierre Maudet n’obtempère pas malgré la prise de position du PLR. Le comité directeur du parti libéral-radical a demandé au Genevois de se retirer. Cette demande de démission a été décidée à l'unanimité par le comité après sa réunion avec le Conseiller d'Etat mercredi après-midi. Cependant, Pierre Maudet n'a pas encore démissionné, et affirme «prendre acte de la position» du PLR national.
>> À lire aussi: Affaire Maudet, la descente aux enfers en 3 actes -
Deux positions opposées
Pierre Maudet a finalement répondu à la convocation de son parti mercredi après-midi. Si le Conseiller d'Etat genevois avait laissé planer le doute mardi quant à sa venue à Berne, au siège du PLR Suisse, il a finalement trouvé le temps d'y aller. Pierre Maudet s'est entretenu avec son comité directeur. Il a déclaré à la presse que les discussions avaient surtout porté sur la crise que traverse actuellement son parti. Le PLR a de son côté affirmé que le Genevois n'avait pas apporté d'élément nouveau, qui aurait pu restaurer la confiance nécessaire. Philippe Bauer, qui s'est exprimé devant les médias à Berne, affirme: «Les réflexions ont été des réflexions de confiance politique et pas juridique». Le parti est conscience qu'une procédure pénale est toujours en cours.
Juste après l'entretien, Pierre Maudet avait nié toute intention de démissionner. Le Genevois laisse entendre dans son tweet que l'histoire n'est pas terminée. S'il ne démissionne pas, le PLR devra attendre jusqu'au 11 janvier, date de la conférence des présidents, pour agir.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.