Pierre Maudet perd définitivement la présidence du Conseil d’État
Le magistrat PLR se voit aussi privé de toute la politique de sécurité, et plus seulement de la police. D'autres modifications pourraient encore intervenir.

A l'issue de sa séance hebdomadaire, le Conseil d’État a annoncé par communiqué pérenniser à partir du 23 janvier l'organisation qu'il avait annoncée le 13 septembre dernier. Pierre Maudet perd définitivement la présidence du Conseil d’État, charge dont il était privé de facto depuis cette date, détaille un article de la Tribune de Genève .
>> À lire aussi: Pierre Maudet conserve de justesse le soutien du PLR de Genève
Le communiqué précise également que le magistrat PLR se voit aussi privé de toute la politique de sécurité, et plus seulement de la police. Cela comprend en outre le secteur pénitencier (privation de liberté et mesures d'encadrement), l'Office de la population (population, droit de cité et migration), ainsi que l'ex département militaire (sécurité civile et armée). Interrogé par le journal, le président du Conseil d’État Antonio Hodgers a déclaré que cette annonce n'était pas en lien avec l'assemblée du PLR, qui s'est tenue le mardi 15 janvier dans la soirée.
>> À lire aussi: Scandales politiques: rester ou partir?
D'autres modifications pourraient encore intervenir, puisque le Conseil d'Etat précise que «les travaux entamés seront conclus d’ici le 23 janvier 2019». Le magistrat Pierre Maudet reste chargé de l'économie et des communes. Il pourrait la semaine prochaine récupérer quelques éléments supplémentaires pour équilibrer la charge de ses collègues. Toujours d'après la Tribune de Genève , le Grand Conseil se penchera ensuite sur cette nouvelle modification du périmètre des départements.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.