Pierre Maudet perd de nouvelles prérogatives
Le Conseil d'Etat genevois a dévoilé sa réorganisation définitive à la suite de l'affaire Maudet. L'élu PLR dirigera uniquement le département du développement économique.

Le conseiller d'Etat Pierre Maudet a perdu de nouvelles prérogatives. Le gouvernement genevois a annoncé ce mercredi 23 janvier de nouvelles mesures organisationnelles. L'exécutif était présent au complet devant la presse pour les annoncer, indique le site de 20 Minutes .
>> À lire aussi: Pierre Maudet perd définitivement la présidence du Conseil d’État
Deux nouveaux départements ont été créés. Pierre Maudet dirigera celui du développement économique. Mauro Poggia s'occupera, lui, du département de la sécurité, de l'emploi et de la santé. La surveillance des communes sera confiée au département de la cohésion sociale dirigé par Thierry Apothéloz. Les offices cantonaux des poursuites et faillites passeront au département des finances et des ressources humaines, dirigée par Nathalie Fontanet.
>> À lire aussi: Pierre Maudet conserve de justesse le soutien du PLR de Genève
Ces mesures ont été décidées à l'unanimité par le Conseil d'Etat moins une voix, celle de Pierre Maudet, a indiqué le président de l'exécutif Antonio Hodgers, précise encore le site de 20 Minutes . L'élu PLR a-t-il songé à démissionner? «C’est un questionnement permanent, a répondu Pierre Maudet. Mais je crois que oui, je me dois de rester. Mais c’est un questionnement que j’ai à intervalle régulier.»
>> À lire aussi: Scandales politiques: rester ou partir?
Pour rappel, Pierre Maudet avait déjà perdu une partie de ses attributions après avoir été prévenu, l'automne dernier, d'acceptation d'un avantage, dans le cadre d'un voyage controversé qu'il avait effectué aux Emirats, en 2015. Outre la perte de la présidence, il n'avait plus la responsabilité de la police ni celle de l'aéroport. Ces mesures n'avaient toutefois qu'un caractère provisoire à l'origine. Le Conseil d'Etat a changé de perspective à la suite des derniers rebondissements de l'affaire.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.