Bilan

Pfizer/BioNTech: l'UE "a conclu ses négociations"

L'UE "a conclu ses négociations" avec l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech, et signera un contrat "dans les prochains jours" pour acheter jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin contre le Covid, a annoncé mardi la Commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides.

L'exécutif européen a conclu début septembre un accord préliminaire avec l'allemand BioNTech et l'américain Pfizer pour précommander 200 millions de doses de leur vaccin.

Crédits: DR

"Nous avons conclu les négociations, et nous pensons que ce contrat sera signé dans les prochains jours", a-t-elle indiqué lors d'un entretien avec quelques journalistes.

L'accord "sera approuvé, je le pense, mercredi par le collège de la Commission", suivront alors des procédures sur "deux ou trois jours" pour obtenir le feu vert des Etats membres, "et puis nous signerons", a-t-elle expliqué.

L'exécutif européen a conclu début septembre un accord préliminaire avec l'allemand BioNTech et l'américain Pfizer pour précommander 200 millions de doses de leur vaccin en préparation, avec l'option d'acquérir cent millions de doses supplémentaires.

Les deux laboratoires ont annoncé lundi que leur vaccin était "efficace à 90%" contre les infections au Covid-19.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."