Pas de repreneur en vue pour la raffinerie Petroplus
Les chances de trouver un repreneur pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) sont «limitées», a-t-on indiqué lundi soir à Matignon.

L'annonce que Petroplus a peu de chances de trouver un repreneur a été faite à l'issue d'une rencontre entre l'intersyndicale du site et les conseillers du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault. - - «C'est un dossier difficile sur lequel l'Etat s'est beaucoup mobilisé mais les chances de succès sont limitées», a-t-on expliqué dans l'entourage de Jean-Marc Ayrault. «Nous avons évoqué comment serait financé un plan social dans l'hypothèse où le tribunal ne jugerait aucune offre crédible», a-t-on poursuivi. - - Site emblématique - - La rencontre entre les syndicats et le gouvernement intervient à moins de 24 heures de la limite légale pour déposer des candidatures au rachat d'un site devenu emblématique des difficultés de l'industrie française. - - Arrêtée en janvier 2012, la raffinerie a été placée en redressement judiciaire après le dépôt de bilan du groupe suisse Petroplus. Elle a ensuite été, à plusieurs reprises, autorisée à poursuivre son activité par le tribunal de commerce de Rouen.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.