Bilan

Pas de nouveaux billets de banque l'an prochain en Suisse

La mise en circulation de nouveaux billets de banque en Suisse ne devrait pas intervenir avant 2016, a déclaré jeudi Walter Meier, porte-parole de la BNS.

Initialement, la mise en circulation de la nouvelle série de billets était espérée pour 2010. Cependant, elle a été retardée à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques inattendus.

Crédits: BNS - Keystone

Les Suisses devront encore attendre avant de palper de nouveaux billets de banque. La mise en circulation ne devrait pas intervenir avant 2016, a déclaré jeudi à l'ats Walter Meier, porte-parole de la Banque nationale suisse (BNS), confirmant une information de divers médias.

Dans sa dernière communication officielle, la BNS avait évoqué "au plus tôt 2015". Entre-temps, il est clair que la livraison "avec une très grande probabilité" n'aura pas lieu l'an prochain, a précisé Walter Meier.

Initialement, la mise en circulation de la nouvelle série de billets était espérée pour 2010. Cependant, elle a été retardée à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques inattendus. Le délai suivant, fixé à fin 2012, n'avait pas non plus pu être tenu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."