Pandémie: la loi sur les épidémies doit être révisée rapidement
La loi sur les épidémies doit être révisée le plus rapidement possible. La commission de la santé publique du National a déposé sans opposition une motion, demandant au Conseil fédéral de présenter un projet d'ici fin juin 2023. -

La réforme devra prendre en compte les enseignements tirés de la pandémie de Covid-19, précise vendredi la commission. L'ensemble de ses membres saluent par ailleurs que des travaux préliminaires soient déjà en cours au sein de l'administration et qu'un grand nombre d'acteurs politiques devraient être associés au processus.
Par 17 voix contre 5, la commission a en outre rejeté une initiative parlementaire d'Alfred Heer (UDC/ZH) demandant également une modification de la loi sur les épidémies. Selon la commission, la loi doit être modifiée dans sa globalité et non uniquement en ce qui concerne le rôle du Parlement.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.