Bilan

Offres d'emploi en hausse de 11,9% en octobre

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, le marché de l'emploi profite de l'optimisme des entreprises quant à la situation économique. La hausse est particulièrement marquée pour les postes de cadres.

Selon Michael Page, les entreprises investissent dans les fonctions destinées à poursuivre leur croissance, notamment le marketing et la communication (+17,6%) ou la recherche et le développement (+24,7%).

Crédits: Keystone

Le nombre d'annonces pour des places vacantes en Suisse a progressé de 11,9% en septembre, en comparaison annuelle. Les entreprises sont confiantes sur la situation économique et le marché de l'emploi profite de cet optimisme, indique mardi le spécialiste du recrutement Michael Page dans son Swiss Job Index.

La progression est particulièrement marquée dans les positions de cadres, qui affichent une hausse de 14,6% par rapport à octobre 2013. Selon Michael Page, les entreprises investissent dans les fonctions destinées à poursuivre leur croissance, notamment le marketing et la communication (+17,6%) ou la recherche et le développement (+24,7%).

Au niveau des secteurs d'activités, le commerce de gros est celui qui connaît la plus forte expansion, avec une augmentation des offres de 38,9% en comparaison annuelle. Le commerce de détail n'est pas en reste, avec une progression qui s'élève à 20,8%, précise Michael Page.

La demande pour les spécialistes de la finance et de la comptabilité est en hausse de 3,2% par rapport au mois précédent. "Presque la moitié des CFO interrogés (44%) prévoient d'embaucher de nouveaux membres pour leur équipe dans les douze mois à venir", a précisé Charles Franier, directeur exécutif chez Michael Page.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."