Bilan

Nouvelle hausse des offres d'emploi en octobre

Les offres d'emploi publiées sur internet sont en hausse de 2,2% sur un mois selon l'indice Swiss Job Index de Michael Page. En variation annuelle, elles ont bondi de 15,2%.

Les spécialistes des domaines de la comptabilité et du conseil fiscal sont particulièrement recherchés.

Crédits: keystone

En Suisse romande, les offres d'emploi publiées sur internet ont augmenté de 2,4%, alors que la hausse s'est inscrite à 2,2% outre-Sarine, indique jeudi le cabinet de conseils en recrutement Michael Page dans son rapport mensuel. Sur dix places vacantes, neuf se trouvent cependant en Suisse alémanique.

Lire aussiQuels cantons romands sont les champions de l’emploi?

Les spécialistes des domaines de la comptabilité et du conseil fiscal sont particulièrement recherchés, indique le cabinet de conseils en recrutement Michael dans son rapport mensuel. Toutefois, la demande de main d'oeuvre demeure élevée dans la plupart des branches.

Par région, la Suisse orientale a enregistré la plus forte croissance mensuelle des offres d'emploi avec une hausse de 5,4%, suivie de Zurich (+2,2%). L'espace Mittelland a vu les postes vacants progresser de 1,9%, tandis que l'Arc lémanique a enregistré une expansion de 1,5%. La Suisse centrale (+1,1%) et le Nord-Ouest (+1,1%) ont profité d'une croissance modérée.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."