Bilan

Nouveau recul des recettes du commerce de détail en décembre

Les chiffre d'affaires du commerce de détail en Suisse ont poursuivi leur recul en décembre 2015, diminuant de 1,6% sur un an en termes réels et de 3% en données nominales.

Les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont par contre enregistré une hausse de 0,1% en termes réels (-0,9%). Celles du secteur non alimentaire ont reculé de 2,3% en termes réels (-4,1%).

Crédits: Keystone

Les chiffre d'affaires du commerce de détail en Suisse ont poursuivi leur recul en décembre 2015, diminuant de 1,6% sur un an en termes réels et de 3% en données nominales, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Hors carburants, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont baissé de 1,5% sur un an (-2,7% en nominal). Les ventes de denrées alimentaires, boissons et tabac ont par contre enregistré une hausse de 0,1% en termes réels (-0,9%). Celles du secteur non alimentaire ont reculé de 2,3% en termes réels (-4,1%).

Sur un mois, les recettes du commerce de détail ont progressé de 1,1% en termes réels en décembre 2015 (+1,0% en nominal), a précisé l'OFS dans un communiqué.

Les chiffres d'affaires du commerce de détail sans les carburants ont enregistré une hausse de 0,8% en termes réels (+0,9%) comparés à novembre 2015. Les recettes des denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté de 0,4% en termes réels (0,0%) et celles du secteur non alimentaire ont progressé de 0,7% en termes réels (+0,6%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."