Bilan

Nette hausse de la production industrielle au 4e trimestre

Le secteur secondaire a enregistré une hausse de 3,8% de sa production durant le quatrième trimestre de l'année 2018. C'est ce qu'annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'industrie a porté le secteur secondaire en Suisse, tandis que la construction a subi un recul.

Crédits: DR

Porté par l'industrie, le secteur secondaire en Suisse a enregistré une hausse de 3,8% de sa production au 4e trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017. Les chiffres d'affaires ont progressé de 4,4%, annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Ces hausses sont à mettre sur le compte de l'industrie, dont la production trimestrielle, malgré un net fléchissement en décembre, a augmenté de 5,1% tandis que les ventes bondissaient de 5,9%.

En revanche, la construction a subi un recul de 2,5% de sa production et de 1,9% au niveau des recettes. Le recul s'est manifesté aussi bien dans le bâtiment que dans le génie civil, de façon nette.

Dans les travaux de construction spécialisée, l'érosion de la production a été contenue (-1%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."