Nette hausse de la production industrielle au 4e trimestre
Le secteur secondaire a enregistré une hausse de 3,8% de sa production durant le quatrième trimestre de l'année 2018. C'est ce qu'annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Porté par l'industrie, le secteur secondaire en Suisse a enregistré une hausse de 3,8% de sa production au 4e trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017. Les chiffres d'affaires ont progressé de 4,4%, annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Ces hausses sont à mettre sur le compte de l'industrie, dont la production trimestrielle, malgré un net fléchissement en décembre, a augmenté de 5,1% tandis que les ventes bondissaient de 5,9%.
En revanche, la construction a subi un recul de 2,5% de sa production et de 1,9% au niveau des recettes. Le recul s'est manifesté aussi bien dans le bâtiment que dans le génie civil, de façon nette.
Dans les travaux de construction spécialisée, l'érosion de la production a été contenue (-1%).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.