Bilan

Mondial 2014: les parieurs français misent sur les Bleus

Les cotes proposées pour le match de vendredi soir montrent pourtant que l'Allemagne est légèrement favorite. Au PMU, une victoire des Allemands rapporte 2,55 fois la mise, un succès des Bleus, 3 fois la mise.

"Même si les cotes donnent l'Allemagne légèrement favorite, les parieurs français croient en la victoire des Bleus: les trois quarts d'entre eux jouent la France gagnante", selon le PMU.

Crédits: Keystone

Les parieurs français misent massivement sur une victoire des Bleus vendredi face à l'Allemagne en quart de final de la Coupe du monde de football, même si la Mannschaft est légèrement favorite, ont indiqué les sociétés de pari à l'AFP.

Les parieurs qui utilisent la plateforme du PMU sont 76% à voir la France gagner son duel à l'issue des 90 minutes du temps réglementaire. Ils sont plus de 80% à penser que Benzema et ses coéquipiers vont gagner chez Betclic, 60% chez Winamax et 70% chez la Française des jeux (FDJ).

Les cotes proposées pour le match de vendredi soir montrent pourtant que l'Allemagne est légèrement favorite. Au PMU, une victoire des Allemands rapporte 2,55 fois la mise, un succès des Bleus, 3 fois la mise. Du coté de la FDJ, la France est à 2,9 contre 1 et l'Allemagne, à 2,7.

"Même si les cotes donnent l'Allemagne légèrement favorite, les parieurs français croient en la victoire des Bleus: les trois quarts d'entre eux jouent la France gagnante", commente Benoit Cornu, directeur de la communication du PMU.

Cet entrain des Français explique qu'ils soient moins nombreux à parier pendant le match. "Ils ne veulent rien rater des matchs des Bleus ce qui explique que la part du +live betting+ est moins importante sur les matchs de l'équipe de France que sur les autres matchs", selon M. Cornu.

Depuis le début du Mondial au Brésil, 80 millions d'euros ont été pariés en ligne en France, a annoncé l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel). Ce sont les trois matchs de poule des Français qui ont enregistré les plus de paris, devant le huitième de finale contre le Nigeria.

Avec France-Allemagne, Betclic s'attend à battre le record de France-Equateur. De son côté la FDJ prévoit même un nouveau record de paris pour l'équipe de France à l'occasion d'une rencontre de Coupe du monde.

Pour l'anecdote, le PMU a fait calculer les cotes qui auraient été associées à l'Allemagne et à la France pour leurs duels en demi-finale lors des coupes du monde de 1982 et 1986 si les paris en ligne avaient existé à l'époque. En 1982 l'Allemagne de Schumacher aurait été très légèrement favorite (2,63 contre 2,88 pour la France). En 1986, la cote aurait été la même pour les deux pays - c'est la Mannschaft qui l'avait emporté dans les deux cas.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."