Mix et Remix, son regard acéré sur l'économie
Le décès de Philippe Becquelin, alias Mix et Remix, a créé une onde de choc en Suisse romande. La population s'est révélée profondément attachée aux petits personnages à gros nez qu'il dessinait. Son regard acéré s'est aussi porté sur l'économie. Best of.
Originaire de Saint-Maurice, en Valais, Philippe Becquelin a étudié à l' Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Appartenant à la scène punk et rock lausannoise, il est proche de la Dolce Vita dont il réalise les affiches et exercera comme guet de la cathédrale de Lausanne pendant près de dix ans.
Dès 1998, il créée chaque semaine une page entière dans l'Hebdo. L'artiste lance son propre mensuel, 1er degré, en 2006 puis rejoint en 2013 Le Matin Dimanche. Sollicité ces dernières années par la presse étrangère, il collaborait avec le Courrier International.
Découvrez en galerie un Best-of de ses dessins sur l'économie.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.