Bilan

Metalor veut investir 20 millions pour étendre son site

Metalor prévoit d'investir dans l'extension de son site de Marin (NE) afin de regrouper ses activités, a indiqué son directeur général Hubert Angleys dans une interview publiée samedi dans Le Temps.
Vingt millions de francs. C'est ce que prévoit d'investir Metalor dans son site de Marin, à Neuchâtel. La création de nouveaux emplois dépendra toutefois du développement de l'entreprise active dans les métaux précieux.

Les nouveaux bâtiments abriteront sur 4000 mètres carrés des surfaces administratives, de laboratoire et de stockage. Toutes les autorisations, dont le permis de construire, ont été obtenues à la mi-février pour ce projet dénommé «Laténor», précise le directeur général. La société neuchâteloise a lancé l'appel d'offres et espère donner le premier coup de pioche d'ici à la fin de l'année.

Metalor, leader mondial dans l'affinage et la transformation de métaux précieux, tient à son implantation en Suisse, a souligné Hubert Angleys. Même si la part des activités helvétiques dans son chiffre d'affaires a diminué, passant de 30% il y a trois ans à 20% aujourd'hui, le «swiss made» procure à la société de la crédibilité et constitue un symbole de qualité et d'innovation.

1750 employés au total

L'entreprise emploie 350 personnes en Suisse et 1750 au total, réparties dans 17 pays. Elle prévoit pour 2013 des chiffres en recul par rapport aux résultats de l'an passé, qui avaient affiché un bénéfice net de 46 millions. Metalor demeure toutefois, selon son directeur général, très profitable, avec des activités bien diversifiées et de solides liquidités.

La société s'est fixé comme objectif de développer son chiffre d'affaires dans les trois ans «à un niveau bien supérieur à celui d'aujourd'hui». Elle compte pour cela accroître ses parts de marché au détriment de ses concurrents et acquérir de nouvelles entreprises. Certains dossiers sont à ce sujet bien avancés, indique Hubert Angleys.
Marion Moussadek

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."