Bilan

Messi met un an de salaire sur la table pour solder le fisc

Le quadruple ballon d'or serait en passe de régler son délit fiscal en proposant 15 millions d'euros au fisc espagnol pour faire table rase du passé.
Quinze millions d'euros. Une année de salaire annuel pour Lionel Messi. C'est ce que le ballon d'or mettrait sur la table du Trésor public espagnol pour faire table rase du passé et de la fraude fiscale qui lui est reprochée, d'après la chaîne d'information catalane TV3 reprise par 20minutes.fr.

Mais c'est près de quatre fois moins qu'il aurait caché au fisc de la péninsule ibérique, selon les chiffres officieux qui circulent. Le joueur argentin aurait omis de déclarer 4 millions d'euros (près de 5 millions de francs suisses) de droits d'image entre 2007 et 2009.

Pour récupérer le tir, Messi aurait déjà déclaré 10 millions supplémentaires au fisc, en révision de ses deux dernières déclarations fiscales. Il y ajouterait donc aujourd'hui 15 autres millions. Soit au total 25 millions d'euros (près de 31 millions de francs) pour solder «l'omission».
Marion Moussadek

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."