Bilan

Messi et son père paient 5 millions d'euros au fisc

L'attaquant de Barcelone et son père Jorge ont payé cinq millions d'euros aux autorités espagnoles. Ils avaient été accusés en juin d'avoir dissimulé certains revenus.
Lionel Messi et son père ont subi un redressement fiscal.
Les deux hommes ont subi un redressement de 5'016'542,27 euros le mois dernier, a indiqué dans un communiqué le tribunal de Gava, près de Barcelone. Ils auraient dû comparaître le 17 septembre, mais leur avocat a demandé le report de l'audience car il était convoqué dans une autre affaire ce même jour, ajoute le communiqué.

Le litige porte sur les revenus perçus entre 2006 et 2009. Il concerne les droits à l'image de l'international argentin, quadruple Ballon d'or, qui font l'objet d'un montage compliqué entre des sociétés basées en Uruguay, à Belize, en Suisse et au Royaume-Uni.

Messi réside à Barcelone depuis 2000 et a obtenu la nationalité espagnole en 2005. Il est l'un des sportifs les mieux payés de la planète et gagne un peu plus de 15 millions d'euros par an en salaires et primes, selon le magazine Forbes. Ses contrats publicitaires sont estimés à près de 16 millions d'euros, ce qui fait de lui le 10e sportif le mieux payé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."