Méga concert à Chypre pour aider les plus démunis
Une foule immense était rassemblée lundi soir à Nicosie lors d'un concert caritatif, ayant pour but de récolter des fonds pour les personnes les plus défavorisées de l'île.

Une immense foule assistait lundi soir à Nicosie à un méga concert d'artistes grecs et chypriotes, à l'initiative d'associations caritatives. - - L'événement était destiné à récolter des fonds pour les personnes défavorisées de l'île, frappée par une grave crise économique. - - Un policier interrogé a estimé à des dizaines de milliers de personnes les spectateurs venus assister au concert, qui avait lieu au pied des remparts vénitiens de la vieille ville. - - Une cinquantaine d'artistes chypriotes-grecs et grecs, comme la célèbre chanteuse Anna Vissi ou encore Alkinoos Ioannidis, participaient au concert qui a débuté dans l'après-midi et devait finir à minuit. - - Au lieu de payer l'entrée, le public était invité à donner des produits alimentaires à des bénévoles postés aux entrées. Des dizaines de piles de cartons remplis de denrées reposaient un peu partout au pied des remparts. - - «La nourriture récoltée va être distribuée à des personnes en difficultés», a indiqué Melina Shukuroglou, membre de l'association caritative Alkionides, l'une de celles qui organisent l'évènement. - - «J'ai apporté des spaghettis, du riz, des biscuits. Cet évènement est important pour montrer notre solidarité. Il faut aider les gens qui sont dans le besoin», a affirmé Alexis Vrachimis, un docteur de 29 ans venu au concert. - - Déjà en 1974 - - Au bord de la faillite, Chypre a obtenu il y a une semaine un plan de sauvetage international de 10 milliards d'euros, au prix d'une restructuration drastique de son système bancaire. La réforme risque d'avoir des conséquences dramatiques pour l'économie du pays. Le taux de chômage a déjà plus que doublé en 18 mois pour atteindre 14,7%, et pourrait bien continuer de monter ces prochains mois. - - «Nous allons avoir plus de gens dans le besoin au fur et à mesure que la crise va s'aggraver», indique Mme Shukuroglou, qui reste cependant optimiste quant à la capacité des Chypriotes de surmonter leurs problèmes: «Nous avons déjà connu cette situation en 1974 avec l'invasion turque, donc nous allons réussir à y faire face». - - «C'est une manière de réunir les gens. Les Chypriotes ont appris à s'entraider en 1974 au moment de l'invasion turque, et la solidarité va se poursuivre», a également déclaré Georgia, venue au concert avec son mari.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.