Bilan

Manchester United, le club qui valait 3 milliards

Manchester United, leader du championnat d'Angleterre, est le premier club de sport dont la valeur soit estimée à plus de 3 milliards de dollars.
Une hausse récente de la cote de son action boursière a propulsé la valeur du club à 3,3 milliards de dollars, compte tenu de sa capitalisation et de sa dette, précise le magazine économique américain Forbes sur son site internet.

Manchester United précède au classement le club de football américain des Dallas Cowboys, dont Forbes estimait la valeur l'an dernier à 2,1 milliards de dollars.

Le dernier rapport trimestriel de «Man U» établit sa dette à 560 millions de dollars. Des actions du club ont été émises en août au prix unitaire de 14 dollars et en valent maintenant près de 17, accroissant encore la richesse de la famille Glazer, qui détient la majorité des droits de vote.

Le célèbre investisseur George Soros fait partie des nouveaux actionnaires du club 19 fois champion d'Angleterre.

Le chiffre d'affaires avait baissé récemment en raison d'un fléchissement des recettes de télévision mais Forbes a attribué notamment la hausse de l'action à des perspectives encourageantes de nouveaux contrats de parrainage avec la banque chinoise China Construction Bank et le groupe japonais Kansai, géant du marché des revêtements et peintures.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."