Bilan

M. Schneider-Ammann va se rendre en Colombie et au Brésil

Le président de la Confédération rencontrera le président colombien mercredi prochain et assistera à l'ouverture des Jeux olympiques à Rio de Janeiro.

Le président de la Confédération participera vendredi prochain à Rio à la réception officielle organisée par la présidence brésilienne pour l'ouverture des JO ainsi qu'à la cérémonie d'ouverture au stade Maracaña.

Crédits: Keystone

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann se rendra la semaine prochaine en Colombie pour une visite officielle. Il ira ensuite à Rio de Janeiro pour assister à l'ouverture des Jeux olympiques.

Johann Schneider-Ammann rencontrera le président colombien Juan Manuel Santos mercredi prochain. Les discussions porteront en particulier sur le processus de paix et la coopération économique entre les deux pays, a indiqué vendredi le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Le gouvernement colombien et la guérilla des FARC ont signé le mois dernier à La Havane un accord historique sur un cessez-le-feu définitif et le désarmement de la rébellion. Le texte ouvre la voie à la résolution rapide d'un conflit qui a ravagé le pays pendant plus d'un demi-siècle.

Johann Schneider-Ammann s'entretiendra également avec la ministre des affaires étrangères Maria Angela Holguin Cuellar et la ministre du commerce Maria Claudia Lacouture.

Ouverture des JO

Accompagné d'une délégation économique, le président de la Confédération ouvrira une conférence internationale sur l'innovation à Bogota. Il rencontrera en outre des représentants d'organisations non gouvernementales suisses actives en Colombie.

Johann Schneider-Ammann se rendra ensuite au Brésil, premier partenaire commercial de la Suisse en Amérique latine. A Brasilia, il discutera de questions économiques avec le ministre des affaires étrangères José Serra, responsable du libre-échange, avec le ministre de la science et de la technologie Gilberto Kassab et avec le ministre de l'industrie et du commerce Marcos Pereira.

Enfin, le président de la Confédération participera vendredi prochain à Rio à la réception officielle organisée par la présidence brésilienne pour l'ouverture des Jeux olympiques ainsi qu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux au stade Maracaña. Johann Schneider-Ammann assistera également à des manifestations sportives et rendra visite aux athlètes suisses au village olympique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."