Bilan

L'UE valide un soutien de Vienne de 150 millions d'euros à Austrian Airlines

La Commission européenne a approuvé lundi le soutien public de 150 millions d'euros octroyé par l'Autriche à la compagnie aérienne Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, destiné à compenser les dommages causés par la pandémie de coronavirus.

Austrian Airlines fait partie du premier groupe de transport aérien du continent, Lufthansa.

Crédits: Keystone

"Ce soutien (...) permettra à l'Autriche d'indemniser partiellement Austrian Airlines pour le préjudice que lui ont directement causé les restrictions de voyage imposées pour limiter la propagation" du virus, a expliqué la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.

L'aide validée par Bruxelles est "un prêt subordonné", convertible en subvention, mais qui "ne sera converti" que dans la mesure où l'aide "ne dépasse pas le montant des dommages subis pendant la période d'immobilisation de la flotte".

La Commission explique que la pandémie de coronavirus "constitue un événement extraordinaire" et qu'"il est justifié que les États membres prennent des mesures exceptionnelles" en conséquence.

Austrian Airlines fait partie du premier groupe de transport aérien du continent, Lufthansa. L'UE a déjà validé le 25 juin un projet de Berlin visant à recapitaliser la compagnie allemande à hauteur de 6 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."