L'inflation repart en avril pour la 1ere fois depuis un an
L'indice national des prix à la consommation (IPC) est redevenu positif en avril pour la première fois depuis un an. Cette progression en Suisse s'explique par la hausse des prix des fruits et légumes ou encore de l'habillement. -

L'IPC a augmenté de 0,2% en avril par rapport au mois précédent à 100,8 points, ce qui correspond à une progression de 0,3% sur un an, d'après l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Dans un communiqué dévoilé mercredi, l'institution indique que les prix des fruits et légumes, des produits du secteur de l'habillement et des nuitées hôtelières ont progressé, tandis que les prix du mazout ont reculé. - - Les prix des produits indigènes n'ont que peu augmenté par rapport à ceux des produits importés, décollant en avril de 0,5% par rapport au mois de mars et de 1,2% par rapport au mois d'avril 2020. - - Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a progressé de 0,3% en avril par rapport au mois de mars à 100,79 points. Cela correspond à une baisse de 0,1% sur un an.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.