Bilan

Les ventes de voitures neuves sont reparties à la hausse

En septembre en Suisse et au Liechtenstein, pas moins de 26'145 véhicules neufs ont été immatriculés, soit 8,5% de plus qu'une année auparavant.

Toutefois, malgré le rebond enregistré en septembre, les ventes de véhicules neufs s'affichent toujours en repli après neuf mois en 2016. 

Crédits: Keystone

Après des replis en juillet et en août notamment, les ventes de voitures neuves sont reparties à la hausse en septembre en Suisse et au Liechtenstein. Sur le mois sous revue, pas moins de 26'145 véhicules neufs ont été immatriculés, soit 8,5% de plus qu'une année auparavant.

Il s'agit du deuxième meilleur mois de septembre depuis l'an 2000 après celui de 2011, se réjouit mardi Auto-suisse. L'association faîtière des importateurs automobiles helvétiques attribue la performance à une demande élevée pour les voitures à quatre roues motrices, dont les ventes se sont envolées de 18,3% en l'espace d'un an à 12'150 unités. Leur part de marché a atteint le niveau record de 46,5%.

Toutefois, malgré le rebond enregistré en septembre, les ventes de véhicules neufs s'affichent toujours en repli après neuf mois en 2016. Au regard de la période correspondante de l'an passé, les immatriculations ont fléchi de 3,1% à 232'182. Pour l'ensemble de l'année, Auto-suisse table sur un repli de 5%.

Les ventes de voitures à propulsions hybrides ont une nouvelle fois présenté une forte croissance, celles-ci ayant plus que doublé (+104,6%) par rapport à septembre 2015. Celles de véhicules entièrement électriques ont aussi poursuivi leur essor, progressant de 60,4% en un an. En hausse, la part de marché des modèles à entraînement alternatif demeure cependant à un bas niveau, soit 6,4%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."