Bilan

Les ventes de voitures en Suisse ont fléchi en mai

Les ventes de voitures de tourisme neuves en Suisse se sont contractées de 2,1% sur un an à 27'826 unités en mai.

L'association faîtière des importateurs helvétiques table sur une poursuite de la croissance de ce segment au cours des années à venir.

Crédits: keystone

Les ventes de voitures de tourisme neuves en Suisse se sont contractées de 2,1% sur un an à 27'826 unités en mai, et ce malgré un nombre de jours ouvrables inférieur à celui de l'année passée. Avec plus de 126'000 nouvelles mises en circulation depuis le début de l'année, le résultat cumulé est inférieur de 0,4% à celui observé sur la même période un an plus tôt, indique auto-suisse dans son relevé mensuel publié lundi.

Si les tractions intégrales continuent de tenir le haut du pavé avec une part de marché avoisinant les 50%, celle des véhicules à transmission électrique, hybride, à gaz ou à hydrogène immatriculés est passée à 5,4% en mai, avec une hausse de 11,1% en rythme annuel du nombre d'unités vendues au mois de mai.

L'association faîtière des importateurs helvétiques table sur une poursuite de la croissance de ce segment au cours des années à venir, avec à la clé le franchissement de la barre des 10% de parts de marché pour les propulsions alternatives à l'horizon 2020.

"Jamais l'attitude à l'égard des propulsions alternatives n'a été plus favorable", assure un porte-parole d'auto-suisse, cité dans le communiqué", soulignant que selon un sondage mené en collaboration avec l'institut de sondage gfs.bern, près de trois Suisses sur quatre "peuvent s'imaginer" acheter un véhicule doté de ce genre de motorisation.

"Cela fait preuve d'une réflexion plus approfondie des automobilistes sur ce sujet", poursuit-il, relevant que l'offre aussi bien que la demande pour ce genre de modèles devrait augmenter au cours des années à venir.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."