Bilan

Les ventes de voitures d'occasion reculent en 2014

Le nombre de véhicules d'occasion vendus cette année accuse une baisse de 2,5% après deux années de hausse soutenue, souligne l'association auto-i.

Selon René Mitteregger, responsable des statistiques chez auto-i, le marché de l'occasion a suivi la même évolution que celui des véhicules neufs, à un niveau élevé.

Crédits: DR

Le marché de la voiture d'occasion s'est essoufflé en 2014. Après deux années records, les ventes ont baissé de 2,5% sur un an, selon une projection de l'association spécialisée auto-i, publiée mercredi. Les professionnels restent cependant optimistes, car le niveau des ventes est resté plus élevé qu'en 2011.

En 2014, on a vendu 7600 voitures de plus qu'en 2011 et 5000 de plus qu'en 2010, note René Mitteregger, responsable des statistiques chez auto-i, dans le communiqué. Selon lui, c'est bon signe pour 2015.

"Au 1er trimestre, on a enregistré une hausse de 0,21% des ventes de voitures d'occasion. La baisse s'est enclenchée au 2e trimestre, avec -3,96%, puis -2,84% au troisième et -3,54% au quatrième", précise M. Mitteregger. Le marché de l'occasion a donc suivi la même évolution que celui des véhicules neufs, à un niveau élevé, constate-t-il.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."