Bilan

Les tablettes Microsoft font un flop aux USA

Le géant de l'informatique Microsoft a revu à la baisse les prix pour le grand public de sa tablette Surface en raison de ventes mitigées.
Microsoft a baissé le prix de base de sa tablette Surface de 30% en réaction à des chiffres de ventes mitigés, a-t-on constaté lundi.

La tablette Surface RT était vendue à 349 dollars pour les clients américains en ce début de semaine sur le site internet de Microsoft, contre un prix d’introduction de 499 dollars l’année passée.

Marché très concurrentiel

Cette baisse de prix intervient dans un marché très concurrentiel qui a vu ces derniers mois de nombreux modèles de tablettes inonder le marché. Amazon a par exemple réduit le prix de sa tablette Kindle HD à 169 dollars aux Etats-Unis, et 139 livres au Royaume-Uni, tandis que Barnes & Noble vend sa Nook à un prix très attractif de 129 dollars.

Microsoft a lancé sa tablette Surface l’an dernier mais une récente étude de la firme IDC a estimé que le géant informatique n’en avait vendu que 900'000 durant le premier trimestre 2013, sur un marché global de 49 millions d’unités.

Microsoft avait déjà réduit le prix de ses tablettes jusqu’à 199 dollars pour les acheteurs travaillant dans le domaine.
Christine Talos

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