Bilan

Les Suisses prévoient de réduire leurs dépenses en cadeaux de Noël

Les consommateurs suisses revoient leur budget dédié aux cadeaux de Noël à la baisse cette année avec une diminution de 5% des dépenses moyennes prévues.

La tendance à privilégier les bons d'achat, les cadeaux en espèces et les livres se confirme à nouveau cette année.

Crédits: AFP

Les consommateurs suisses revoient leur budget dédié aux cadeaux de Noël à la baisse cette année avec une diminution de 5% des dépenses moyennes prévues en comparaison annuelle, passant à 275 CHF contre 289 CHF en 2014. L'achat sur place est privilégié par rapport à l'achat en ligne pour 86% des personnes interrogés, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de conseil Ernst & Young (EY).

Les incertitudes liées au marché de l'emploi et à la situation économique ont une influence négative sur la confiance des ménages, comme le souligne Martin Gröli, responsable Retail & Consumer Product d'EY Suisse: "les nombreux plans d'austérité annoncés par les grandes entreprises entament l'ambiance et incitent les consommateurs à adopter un comportement prudent".

La tendance à privilégier les bons d'achat, les cadeaux en espèces et les livres se confirme à nouveau cette année.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."