Bilan

Les salaires ont progressé de 0,4% sur un an en 2015

Pour la quatrième année consécutive, l'évolution des salaires nominaux s'est située en dessous de 1%, indique vendredi le relevé périodique publié par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Compte tenu d'une inflation annuelle négative de -1,1%, les salaires réels ont enregistré une hausse de 1,5%, selon les calculs de l'OFS.

Crédits: Keystone

Les salaires ont augmenté de 0,4% sur un an en termes nominaux en Suisse en 2015. Il s'agit du taux le plus bas depuis 1999. Pour la quatrième année consécutive, l'évolution des salaires nominaux s'est située en dessous de 1%, indique vendredi le relevé périodique publié par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

A fin 2014, au moment des prises de décision en matière de revalorisation salariale pour l'année 2015 et six ans après l'éclatement de la crise financière de 2008, la conjoncture économique mondiale restait fragile, lit-on.

Compte tenu d'une inflation annuelle négative de -1,1%, les salaires réels ont enregistré une hausse de 1,5%, selon les calculs de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."