Bilan

Les revenus du commerce de détail ont fondu de 0,9%

Les revenus du commerce de détail en Suisse se sont tassés de 0,9% au mois de février, en comparaison annuelle et en termes nominaux.

Denrées alimentaires, boissons et tabac enregistrent une hausse nominale de 0,5%, tandis que le secteur non alimentaire accuse un repli de 1,1%.

Crédits: Keystone

Les revenus du commerce de détail en Suisse se sont tassés de 0,9% au mois de février, en comparaison annuelle et en termes nominaux. Ajustée des variations saisonnières, la contraction s'élève à 0,4%, détaille vendredi l'Office fédérale de la statistique (OFS) dans son pointage périodique.

En termes réels et corrigé de l'effet des jours ouvrables, les chiffre d'affaires des détaillants helvétiques se sont érodés de 0,2%. Ajustés des variations saisonnières, ils ont reculé de 0,4%. Cette méthode de calcule tient compte de l'effet du renchérissement.

Hors stations services, les revenus accusent une baisse nominale de 0,2%, mais une progression réelle de 0,3%. Denrées alimentaires, boissons et tabac enregistrent une hausse nominale de 0,5% (réelle +0,7%), tandis que le secteur non alimentaire accuse un repli nominal de 1,1% (réel +0,9%). Sur un mois, la baisse atteint 0,4%, tant en termes réels que nominaux.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."