Les recettes publicitaires de YouTube explosent
Les recettes publicitaires de YouTube (Google) devraient atteindre 5,6 milliards de dollars en 2013, dont il gardera 1,96 milliard après les reversement à ses partenaires, en hausse de 65,5% sur 2012.

Le site de vidéos est très confiant pour ses retombées publicitaires en 2013, selon une étude du cabinet eMarketer. Le groupe gardera 1,96 milliard après les reversements à ses partenaires. - - YouTube encaisse ainsi 1,7% des recettes mondiales de publicité sur Internet, davantage que Twitter, Amazon ou Linkedin. Ses recettes nettes représentent 5,1% des revenus publicitaires nets totaux de Google, contre 3,6% en 2012. - - YouTube réalise la majorité de ses recettes nettes aux Etats-Unis (1,08 milliard de dollars), dont 850 millions provenant des publicités en format vidéo. Le site de vidéos capte ainsi 20,5% du marché américain de la publicité vidéo en ligne. - - 100 heures de vidéo chaque minute - - YouTube compte désormais plus d'un milliard de visiteurs unique par mois qui regardent plus de 6 milliards d'heures de vidéos par mois, en hausse de 50% sur 2012. De son côté, le blog officiel de la plate-forme (youtube-global.blogspot.com) précise que 80% des vues sont réalisées hors des Etats-Unis. - - Selon eMarketer, cent heures de vidéo sont téléchargées sur le site chaque minute. Plus d'un millions d'annonceurs y ont recours. Un quart du temps d'audience est réalisé sur des appareils mobiles. - - En 2014, YouTube verra ses recettes provenant des publicités vidéo aux Etats-Unis atteindre 1,22 milliard, soit 21,1% du marché américain. Une hausse liée à l'accroissement de la vidéo sur appareils mobiles, ainsi qu'à une politique volontariste du groupe, qui encourage les annonceurs à placer des prérolls (spots vidéo placés au début des vidéos) que l'internaute peut arrêter au bout de cinq secondes, un format bon marché pour l'annonceur et qui n'agace pas trop les internautes. A tel point que les prérolls, qui il y a deux ans encore étaient rares sur YouTube, y sont devenues la norme.
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