Bilan

Les recettes du commerce de détail alimentaire ont légèrement progressé en 2016

Les commerçants suisses spécialisés dans le secteur alimentaire ont enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 32,6 milliards de francs.

Les recettes ont progressé pour les petits supermarchés, les supérettes et les discounters, tandis qu'elles ont reculé pour les grands supermarchés.

Crédits: keystone

Les commerçants suisses spécialisés dans le secteur alimentaire ont enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 32,6 mrd CHF, en très légère progression de 1% sur un an, a indiqué le cabinet Nielsen dans un étude publiée lundi.

Les recettes ont progressé pour les petits supermarchés (+3,6%), les supérettes (+1,6%) et les discounters (+4,4%), tandis qu'elles ont reculé pour les magasins traditionnels (-0,5%), les grands supermarchés (-0,4%) et les hypermarchés (-0,9%), a précisé Nielsen.

Le nombre de magasins n'a pour sa part cessé de se réduire, passant à 6731 emplacements (-19 magasins sur un an) en 2016.

Selon Judith Kuiper, directrice de Nielsen Suisse, les petits magasins de proximité "ont gagné en importance ces dernières années" grâce notamment à leur présence dans les centre-villes et leur positionnement sur les achats quotidiens.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."