Bilan

Les recettes du commerce de détail accélèrent en août

Les denrées alimentaires, les boissons et le tabac ont enregistré une solide croissance tandis que les ventes réalisées avec les vêtements et les chaussures ont chuté, en raison des soldes d'été.

Les recettes générées avec les denrées alimentaires, des boissons et du tabac ont progressé durant le mois d'août.

Crédits: DR

Après un mois de juillet morose, les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse ont marqué une nette accélération en août. Les recettes générées avec les denrées alimentaires, les boissons et le tabac ont enregistré une solide croissance. Celles de l'ensemble du commerce de détail ont augmenté de 1,2% sur un an en valeur nominale (hors inflation) et de 0,5% en réel, soit en tenant compte de l'accélération des prix, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

Alimentaire et vêtements

Par types de produits, les ventes réalisées avec l'alimentation, les boissons et le tabac ont progressé de 2,2% en valeur réelle, tandis qu'elle ont chuté de 8,3% pour les vêtements et chaussures, soldes d'été obligent. Les carburants ont enregistré une hausse de 11,6% en nominal, reflétant la hausse des prix du pétrole.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."