Les prix sont en baisse dans la zone euro
Les prix ont continué de diminuer en février dans la zone euro, mais moins qu'en janvier, avec un repli de 0,3% sur un an contre -0,6% le mois précédent, selon Eurostat.

Les prix ont continué de diminuer en février dans la zone euro, mais moins qu'en janvier, avec un repli de 0,3% sur un an contre -0,6% le mois précédent, selon une première estimation communiquée lundi par l'office européen de statistiques Eurostat. - - Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse des prix dans la zone euro. - - Pour éviter la déflation, caractérisée par une baisse des prix sur une période prolongée qui entraîne à son tour une baisse des salaires et de la consommation, la Banque centrale européenne a décidé le 22 janvier d'injecter plus de 1000 milliards d'euros dans l'économie de l'union monétaire. - - La BCE a décidé de racheter de la dette publique et d'autres actifs, ce qui signifie concrètement qu'elle s'est engagée à faire marcher la "planche à billets", une injection d'argent frais dans l'économie qui devrait permettre de faire remonter les prix. - - Parmi les composantes de l'inflation, c'est l'énergie qui a enregistré la baisse des prix la plus nette: les prix de l'énergie ont baissé de 7,9%, après une chute de 9,3% en janvier. - - Les biens industriels hors énergie se sont eux aussi repliés (-0,2% contre -0,1% en janvier). - - Mais contrairement au mois précédent, l'inflation est revenue en territoire positif pour le secteur alimentation, boissons alcoolisées et tabac (0,5% contre -0,1% en janvier). - - Quant aux services, c'est le secteur qui continue d'enregistrer le taux d'inflation annuel le plus élevé: 1,1% contre 1,0% en janvier).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.