Bilan

Les prix des appartements ont augmenté au 3e trimestre

Les prix ont augmenté dans le segment de bas de gamme et se sont stabilisés dans le haut de gamme. Tous segments confondus, la hausse est de 1,7% sur le trimestre.

Du côté des maisons familiales, les prix ont augmenté de 2,7% sur un trimestre.

Crédits: keystone

Les prix des appartements en propriété ont augmenté au 3e trimestre. Alors que les prix ont augmenté dans le segment de bas de gamme, ils se sont stabilisés dans le haut de gamme, selon les chiffres publiés par Fahrländer

Lire aussi : Genève souffre d'un marché immobilier trop rigide

Les prix des appartements dans le segment le plus élevé ont augmenté de 2,1% au 3e trimestre par rapport au 2e, mais ont reculé de 8,5% sur un an. Dans le segment bas de gamme, la hausse trimestrielle a été de 2,4% et de 1,0% dans le segment milieu de gamme et de respectivement 6,6% et 7,7% sur un an. Tous segments confondus, la hausse est de 1,7% sur le trimestre et de -0,5% sur un an.

Evolution du prix des maisons contrasté

Les prix des maisons familiales ont augmenté de 2,7% sur un trimestre. Pour le segment bas de gamme, la hausse est de 3,6%. Elle atteint 2,9% dans le milieu de gamme et 1,9% dans le haut de gamme. A l'exception de la région alpine, les prix ont augmenté dans toutes les régions du pays.

Sur un an, les prix des maisons dans le bas de gamme ont augmenté de 5,8%, de 4,7% dans le milieu de gamme et baissé de 7,2% dans le haut de gamme. Tous segments confondus, on relève une baisse de 1,2% sur un an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."