Bilan

Les prix à la production et l'importation stables en juillet sur un mois

L'indice des prix à la production et à l'importation en Suisse est resté stable en juillet sur un mois à 99,7 points, mais a reculé de 0,1% sur un an.

Les prix ont également baissé pour les préparations pharmaceutiques, les fruits, les composants de montres, les légumes et les pommes de terre.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) en Suisse est resté stable en juillet sur un mois à 99,7 points, mais a reculé de 0,1% sur un an, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice des prix à la production est resté inchangé comparé à juin, mais a reculé de 0,6% par rapport à juillet 2016. Sur un mois, les statisticiens de l'OFS ont observé des diminutions de prix pour les équipements d'irradiation médicale, électro-médicaux et thérapeutiques ainsi que pour les composants et les cartes électroniques. Le prix de la ferraille a par contre renchéri.

Concernant les prix à l'importation, en repli de 0,1% sur un mois mais en hausse de 0,9% sur un an, la diminution des prix des carburants explique notamment le recul de l'indice par rapport à juin. Les prix ont également baissé pour les préparations pharmaceutiques, les fruits à pépins et à noyaux, le mazout, l'acier, les composants de montres, les légumes et les pommes de terre.

Les tarifs pour les ordinateurs et les équipements périphériques, les autres produits métalliques ainsi que le cuivre et les produits en cuivre ont par contre augmenté, a détaillé l'OFS dans un communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."