Bilan

Les prix à la production et l'importation reculent en août

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) s'est replié en août de 0,4% sur un an et de 0,3% sur un mois à 99,5 points.

Le recul est principalement dû aux baisses de prix observées pour les produits pétroliers et pharmaceutiques.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) s'est replié en août de 0,4% sur un an et de 0,3% sur un mois à 99,5 points, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le recul est principalement dû aux baisses de prix observées pour les produits pétroliers et pharmaceutiques.

Concernant les prix à la production, ces derniers ont baissé de 0,1% sur un an et de 0,2% comparé à juillet. Hormis les produits pétroliers et les préparations pharmaceutiques, la viande et les produits carnés sont également devenus meilleur marché, de même que la ferraille et les huiles essentielles, selon un communiqué de l'OFS.

Pour les prix à l'importation, le recul a été de 1,2% sur un an et de 0,6% sur un mois. Des baisses ont été enregistrées sur un mois pour les carburants, le mazout et les hydrocarbures. Les produits pharmaceutiques de base et les préparations pharmaceutiques, les ordinateurs, les produits en caoutchouc et en plastique, les produits en acier et les raisins de table sont également devenus meilleur marché.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."