Bilan

Les prix à la production et à l'importation progressent sur un mois

La hausse de l'indice des prix à la production (0,3%) sur un mois s'explique par le renchérissement des produits pétroliers, de la ferraille et des montres.

L'indice des prix à l'importation (0,7%) a enregistré des hausses de prix sur un mois pour les carburants, le mazout et les hydrocarbures. 

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la production et à l'importation en Suisse compilé par l'Office fédéral de la statistique (OFS) affiche en janvier une progression de 0,4% à 100,4 points (base 100 en décembre 2015). Sur un an, la hausse a atteint 0,8%, précise le compte-rendu périodique publié jeudi.

La hausse de l'indice des prix à la production (0,3%) sur un mois s'explique par le renchérissement des produits pétroliers, de la ferraille et des montres. L'acier a également enregistré des hausses de prix. Les composants et cadres électroniques sont par contre devenus meilleur marché, détaille l'OFS.

L'indice des prix à l'importation (0,7%) a enregistré des hausses de prix sur un mois pour les carburants, le mazout et les hydrocarbures. Les légumes et les pommes de terre, le fer brut, l'acier, les composants de montres et l'acier transformé ont également renchéri.

A l'inverse, les prix ont baissé pour les ordinateurs et équipements périphériques, les fruits et les noix, les métaux non ferreux et les produits électroniques grand public. Sur un an, l'indice des prix à l'importation a augmenté de 2%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."