Bilan

Les prix à la production et à l'importation progressent en septembre

Les prix à la production et à l'importation (PPI) se sont enrobés de 0,3% sur un mois en septembre, mais restent inférieurs de 0,1% à ceux d'il y a douze mois.

Les produits laitiers sont aussi devenus plus onéreux, à l'inverse des porcs de boucherie et de la viande de porc.

Crédits: Keystone

Les prix à la production et à l'importation (PPI) se sont enrobés de 0,3% sur un mois en septembre, mais restent inférieurs de 0,1% à ceux d'il y a douze mois, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'indice idoine s'établit à 99,7 points.

Le renchérissement des prix à la production (+0,1% sur un mois) s'explique essentiellement par la remontée des prix des produits pétroliers, ainsi que de la ferraille. Les produits laitiers sont aussi devenus plus onéreux, à l'inverse des porcs de boucherie et de la viande de porc.

Hydrocarbures et produits dérivés ont aussi pesé sur les prix à l'importation (+0,6% sur un mois), de même que les préparations pharmaceutiques, les automobiles et l'habillement. Les tarifs du cuir et des produits associés, de même que ceux du cuivre et des fabrications dans cette matière ont reculé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."