Bilan

Les prix à la production et à l'importation progressent en mai

Les prix à la production et à l'importation (PPI) en Suisse ont enregistré une hausse de 0,4% en mai en raison de l'accroissement des prix de la ferraille et des produits pétroliers.

Les prix ont principalement augmenté pour les carburants, le mazout, le fer brut et l'acier.

Crédits: Keystone

Les prix à la production et à l'importation (PPI) en Suisse ont enregistré une hausse de 0,4% en mai, en comparaison mensuelle. L'indice PPI s'est fixé à 99,7 points. Cette hausse s'explique essentiellement par l'accroissement des prix de la ferraille et des produits pétroliers, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Comparé à mai 2015, cet indicateur affiche un recul de 1,2%.

Dans le détail, l'indice des prix à la production a augmenté de 0,4% sur un mois, selon le communiqué de l'OFS. Cette évolution est due avant tout à la hausse des prix de la ferraille. Ont également renchéri les produits pétroliers, les produits pharmaceutiques de base et la viande de porc. Les préparations pharmaceutiques sont par contre devenues meilleur marché.

L'indice des prix à l'importation a connu une progression mensuelle de 0,4%. Les prix ont principalement augmenté pour les carburants, le mazout, le fer brut et l'acier. Il en va de même pour les métaux non ferreux et produits dérivés, les hydrocarbures, les fruits à pépins et à noyaux ainsi que les produits pharmaceutiques de base.

Les prix ont baissé par contre pour les produits organiques de l'industrie chimique, les matières plastiques de base, les ordinateurs, les légumes, les pommes de terre ainsi que le papier et les produits en papier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."