Bilan

Les prix à la production et à l'importation ont baissé de 6,1%

Les prix à la production et à l'importation (PPI) ont poursuivi leur érosion au mois de juin, perdant 0,1% par rapport à mai et 6,1% en comparaison annuelle.

Les autres fruits et les fruits à coque, ainsi que les prix des ordinateurs ont par contre augmenté.

Crédits: Keystone

Les prix à la production et à l'importation (PPI) ont poursuivi leur érosion au mois de juin, perdant 0,1% par rapport à mai et 6,1% en comparaison annuelle, détaille mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'indice s'établissait fin juin à 91,6 points.

Sur un an, le niveau des prix sur le marché suisse a reculé de 3,5% et celui des prix à l'exportation de 5,2%.

Les prix à la production sont restés stables sur un mois et se sont tassés de 4,3% sur un an. Les tarifs des textiles, de la menuiserie du bâtiment et de l'aménagement intérieur ont baissé par rapport à mai, tandis que les prix des légumes ont augmenté, a précisé l'OFS dans un communiqué.

Le recul des prix à l'importation a atteint 0,2% en juin sur un mois et 10% sur un an. Les tarifs des métaux et des produits non ferreux, des hydrocarbures, des céréales, légumineuses et graines oléagineuses, des légumes, des produits horticoles, des textiles, du cuir, des articles en cuir et des chaussures, du diesel, du fer brut et de l'acier ont tous reculé.

Les autres fruits et les fruits à coque, ainsi que les prix des ordinateurs ont par contre augmenté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."