Bilan

Les prix à la consommation reculent en juin

L'indice des prix à la consommation s'est replié de 0,1% en juin par rapport au mois précédent.

La baisse de 0,1% par rapport au mois précédent est notamment due à la contraction des prix des fruits à noyau. 

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (CPI) s'est replié de 0,1% en juin par rapport au mois précédent, pour s'établir à 100,9 points. En comparaison annuelle, cet indice a cependant progressé de 0,2%, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les chiffres de l'inflation de juin s'inscrivent dans la fourchette des estimations des analystes interrogés par AWP uniquement pour la variation sur un mois. Ces derniers tablaient sur une évolution mensuelle entre +0,1% et -0,1% et une progression annuelle oscillant entre 0,3 et 0,4%.

La baisse de 0,1% par rapport au mois précédent est notamment due à la contraction des prix des fruits à noyau. Les prix pour les tarifs aériens ainsi que pour le mazout ont également diminué. En revanche, les prix pour les voyages à forfait à l'étranger ainsi que pour les légumes-fruits ont augmenté, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."