Bilan

Les prix à la consommation reculent en juillet

L'indice des prix (CPI) s'est replié de 0,4% en juillet, un recul dû principalement aux soldes dans la branche de l'habillement.

Le recul mensuel est dû principalement aux soldes dans la branche de l'habillement. Les prix des nuitées hôtelières, des produits pétroliers et des transports aériens ont également baissé, alors que les prix des voyages à forfait et des voitures ont augmenté.

Crédits: Keystone

Les prix à la consommation en Suisse sont repartis en baisse au mois de juillet, après une légère accélération le mois précédent, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'indice des prix (CPI) s'est replié de 0,4% sur un mois pendant la période sous revue, alors qu'il avait accéléré de 0,1% en juin.

Comparée à juillet 2015, l'inflation a atteint -0,2%, a précisé l'OFS dans un communiqué.

Ces chiffres s'inscrivent dans le haut de la fourchette des prévisions. Les économistes interrogés par AWP s'attendaient à un renchérissement mensuel entre -0,6% et -0,4% et de -0,3% à -0,2% en comparaison annuelle.

Le recul mensuel "est dû principalement aux soldes dans la branche de l'habillement. Les prix des nuitées hôtelières, des produits pétroliers et des transports aériens ont également baissé, alors que les prix des voyages à forfait et des voitures ont augmenté", a encore indiqué l'OFS.

Par origine, les produit locaux ont affiché une inflation mensuelle de -0,1% et stable sur un an, tandis que les produits importés ont respectivement reculé de 1,6% et 0,9%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."