Bilan

Les prix à la consommation reculent de 0,4% en janvier

La baisse des prix à la consommation provient principalement des soldes dans l'habillement et de la chute des prix des hydrocarbures.

Par origine, les produits locaux ont enregistré une augmentation des prix de 0,1% sur un mois, mais une baisse de 0,6% par rapport à janvier 2015.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (CPI) a reculé de 0,4% sur un mois à 99,6 points en janvier, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). La baisse des tarifs provient principalement des soldes dans l'habillement et de la chute des prix des hydrocarbures.

Sur un an, l'inflation a affiché un repli plus marqué de 1,3%, a précisé l'OFS dans un communiqué.

Les transports aériens et les assurances privées sont devenus meilleur marché, alors que les prix des nuitées hôtelières ont augmenté.

Par origine, les produits locaux ont enregistré une augmentation des prix de 0,1% sur un mois, mais une baisse de 0,6% par rapport à janvier 2015. Les produits importés ont quant à eux bénéficié d'une forte baisse, autant comparé à décembre 2015 (-1,9%) que sur un an (-3,3%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."