Bilan

Les prix à la consommation progressent en avril

L'indice suisse des prix à la consommation a atteint 100,4 points pendant le mois sous revue, et souligne une légère différence entre les produits indigènes et les produits importés.

Les prix de l'habillement ont profité de la hausse de l'indice avec l'arrivée des collections été et la fin des soldes.

Crédits: Keystone

L'indice suisse des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,3% en avril sur un mois. En comparaison annuelle, l'inflation a été négative de 0,4%, a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS) lundi.

L'indice suisse des prix à la consommation a atteint 100,4 points pendant le mois sous revue (base 100 en décembre 2015), et souligne une légère différence entre les produits indigènes, pour lesquels il se maintient à 100,4 points et les produits importés. Pour ces derniers, les prix ont progressé de 1,3% sur un mois à 100,5 points, mais reculé de 1% sur un an.

Les prix de l'habillement ont profité de la hausse de l'indice avec l'arrivée des collections été et la fin des soldes. Les prix des voyages et des produits pétroliers ont également progressé. A l'inverse, les nuitées hôtelières et les voitures neuves sont plus abordables.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."