Bilan

Les prix à la consommation progressent de 0,1% en septembre

L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% principalement grâce à la fin des soldes et la hausse des prix des produits pétroliers.

Comparé à septembre 2015, les prix à la consommation ont par contre reculé de 0,2%, a précisé l'OFS dans un communiqué. 

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% sur un mois en septembre, principalement grâce à la fin des soldes et la hausse des prix des produits pétroliers, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Comparé à septembre 2015, les prix à la consommation ont par contre reculé de 0,2%, a précisé l'OFS dans un communiqué. L'évolution annuelle ressort en dessous des prévisions, les économistes interrogés par AWP ayant tablé sur un CPI entre -0,1% et +0,4% sur un an.

Concernant l'évolution mensuelle des prix, les statisticiens de l'OFS ont précisé que les prix des denrées alimentaires, des voyages à forfait à l'étranger, des nuitées d'hôtel et des voyages en avion ont baissé.

Par origine, les prix des produits locaux ont reculé de 0,1% sur un mois et sur un an, tandis que les tarifs des produits importés ont crû de 0,7% par rapport à août et ont baissé de 0,3% comparé à septembre 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."