Les prix à la consommation progressent de 0,1% en septembre
L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% principalement grâce à la fin des soldes et la hausse des prix des produits pétroliers.
L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% sur un mois en septembre, principalement grâce à la fin des soldes et la hausse des prix des produits pétroliers, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). - - Comparé à septembre 2015, les prix à la consommation ont par contre reculé de 0,2%, a précisé l'OFS dans un communiqué. L'évolution annuelle ressort en dessous des prévisions, les économistes interrogés par AWP ayant tablé sur un CPI entre -0,1% et +0,4% sur un an. - - Concernant l'évolution mensuelle des prix, les statisticiens de l'OFS ont précisé que les prix des denrées alimentaires, des voyages à forfait à l'étranger, des nuitées d'hôtel et des voyages en avion ont baissé. - - Par origine, les prix des produits locaux ont reculé de 0,1% sur un mois et sur un an, tandis que les tarifs des produits importés ont crû de 0,7% par rapport à août et ont baissé de 0,3% comparé à septembre 2015.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.