Bilan

Les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en 2016

Le recul de l'indice des prix à la consommation s'explique essentiellement par les baisses de prix enregistrées pour les produits pétroliers et les automobiles.

Les prix des produits locaux ont baissé de 0,1% en moyenne et ceux des produits importés de 1,4%.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la consommation (IPC) a diminué de 0,4% en 2016. Ce recul s'explique essentiellement par les baisses de prix enregistrées pour les produits pétroliers et les automobiles, explique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les prix des produits locaux ont baissé de 0,1% en moyenne et ceux des produits importés de 1,4%. Le renchérissement annuel moyen avait atteint -1,1% en 2015 et 0,0% en 2014, précise le communiqué.

Pour le seul mois de décembre, l'IPC a perdu 0,1% par rapport au mois précédent. Cette évolution est imputable aux prix plus bas enregistrés pour les voyages à forfait à l'étranger et dans le secteur de l'habillement. Les denrées alimentaires sont également devenues meilleur marché en décembre.

En revanche, les prix du mazout ont augmenté, de même que ceux des transports publics et des transports aériens.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."