Les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en 2016
Le recul de l'indice des prix à la consommation s'explique essentiellement par les baisses de prix enregistrées pour les produits pétroliers et les automobiles.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a diminué de 0,4% en 2016. Ce recul s'explique essentiellement par les baisses de prix enregistrées pour les produits pétroliers et les automobiles, explique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). - - Les prix des produits locaux ont baissé de 0,1% en moyenne et ceux des produits importés de 1,4%. Le renchérissement annuel moyen avait atteint -1,1% en 2015 et 0,0% en 2014, précise le communiqué. - - Pour le seul mois de décembre, l'IPC a perdu 0,1% par rapport au mois précédent. Cette évolution est imputable aux prix plus bas enregistrés pour les voyages à forfait à l'étranger et dans le secteur de l'habillement. Les denrées alimentaires sont également devenues meilleur marché en décembre. - - En revanche, les prix du mazout ont augmenté, de même que ceux des transports publics et des transports aériens.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.