Bilan

Les prix à la consommation ont progressé en Suisse en mars

Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,8% en rythme annuel durant le mois de mars, a annoncé jeudi l'office fédéral de la statistique.

A la fin du mois écoulé, l'indice des prix à la consommation est remonté à 101,5 points, a indiqué l'OFS.

Crédits: keystone

Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,8% en rythme annuel durant le mois de mars, a annoncé jeudi l'office fédéral de la statistique (OFS). 

A la fin du mois écoulé, l'indice des prix à la consommation, calculé sur une base 100 arrêtée à décembre 2015, est remonté à 101,5 points, a indiqué l'OFS dans un communiqué. 

En rythme mensuel, la hausse par rapport au mois de février s'est élevée à 0,4% sous l'effet d'une hausse des tarifs des forfaits de voyages, des transports aériens et de l'hôtellerie.

Les prix des médicaments et des carburants ont en revanche reculé, a détaillé l'OFS.

Les prix à la consommation se sont graduellement redressés en 2017, dissipant les inquiétudes autour des risques éventuels de déflation.

Mi-mars, la Banque nationale suisse (BNS) a cependant légèrement revu à la baisse sa prévision d'inflation pour 2018, à 0,6% (contre 0,7% précédemment), pour tenir compte du raffermissement du franc suisse. 

En mars, les prix des produits fabriqués en Suisse ont augmenté de 0,4% par rapport à mars 2017 tandis que ceux des produits importés se sont accrus de 2%.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."