Bilan

Les prix à la consommation ont progressé de 0,2% en février

La hausse des prix à la consommation en Suisse s'explique principalement par les hausses de prix observées dans les transports aériens et pour les vêtements.

La hausse s'explique principalement par les hausses de prix observées dans les transports aériens et pour les vêtements.

Crédits: Keystone

Les prix à la consommation en Suisse ont connu une augmentation de 0,2% en février par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). En comparaison annuelle, un recul de 0,8% est constaté. L'indice IPC s'est établi à 99,8 points, sur une base de 100 points fixée à décembre 2015.

La hausse en comparaison mensuelle s'explique principalement par les hausses de prix observées dans les transports aériens et pour les vêtements (après les soldes), précise l'OFS dans un communiqué. Les voyages forfaitaires à l'étranger, les loyers du logement et les denrées alimentaires ont également contribué à cette progression.

L'indice a atteint en février 100,3 points pour les produits indigènes, soit +0,2% par rapport à janvier ou -0,4% sur un an. Pour les produits importés, les prix à la consommation ont évolué respectivement de +0,3% et -2,2%. L'indice IPC s'est fixé à 98,4 points.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."